Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil, Agence immobilière GOUSSAINVILLE 95190

Chasse aux œufs dans le parc de l'hôtel de ville le Thillay

Publiée le 16/03/2016

 

 

 Afficher l'image d'origine

                       

 

Samedi 26 Mars 2016 - 10:00

 

Traditionnelle chasse aux œufs dans le parc du nouvel hôtel de ville. Des coupons de participation seront distribués aux enfants dans les trois écoles la semaine précédent l'animation. Ouverture de la chasse aux œufs à 10h00. Les enfants devront obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Le principe : de petits rondins de bois seront cachés dans une surface limitée du parc, il faudra les trouver et en échange, des œufs en chocolat seront remis aux enfants.

 

Un peu d'histoire...Les œufs de Pâques :

 

La tradition d’offrir des œufs décorés découle de la symbolique de l’œuf. Il évoque la vie et la renaissance. Il était ainsi tout à fait naturel que l’œuf soit devenu un symbole pour cette fête de Pâques qui commémore la renaissance à travers la résurrection de Jésus-Christ. Une autre raison à la connexion entre Pâques et l’œuf provient de la tradition du carême, suivie par les catholiques dès le Moyen Age. Pendant cette période de privation entre Mardi-Gras et Pâques, il était interdit aux croyants de consommer des œufs… il n’est donc peut-être pas si surprenant d’en voir en si grande quantité à Pâques ! Au Moyen Age, les gens s’offraient à Pâques  des œufs décorés; une tradition qui a été à l’origine de plusieurs légendes et coutumes locales.

En France, c’est seulement au 18e siècle que des œufs frais ont été vidés pour les remplir de chocolat. Depuis, des chocolats en forme d’œufs sont apparus, cachés par les fameuses cloches, dans les jardins des enfants.

 

 

Adresse: 

21, rue de Paris

95500 le Thillay

Notre actualité