Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil, Agence immobilière GOUSSAINVILLE 95190

Théâtre : UN FIL A LA PATTE

Publiée le 16/03/2016

 

 

fil.jpg

 

 

Jeudi 31 Mars 2016:

 

Un fil à la patte est une comédie en trois actes de Georges Feydeau représentée pour la première fois à Paris le 9janvier1894 au Théâtre du Palais-Royal et appartenant au Vaudeville. Le spectacle remporte un grand succès et garde l'affiche pendant 129 représentations

 

Comment se débarrasser de sa maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? Voilà ce à quoi s’emploie Fernand de Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, artiste engagée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille… avec Bois d’Enghien lui-même. L’amant ménage Lucette et déjoue la cascade d’événements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet. Une galerie de personnages hauts en couleur complète le tableau : Bouzin, minable clerc de notaire et compositeur raté ; Irrigua, général plein de fougue, amoureux de Lucette, prêt à tout pour conquérir la belle ; Viviane, la future mariée qui trouve son fiancé trop sage et rêve d’un séducteur expérimenté, le tout accompagné de quelques valets – autant de rouages indispensables au vaudeville.

 

Sans tomber dans les facilités du vaudeville, les neuf comédiens de la Compagnie VIVA donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grands succès de Feydeau.

 

Emplacement

Espace Culturel Bernard Dague

Rue du 8 mai 1945

95380 Louvres

 

Pour plus d’informations sur la pièce de théâtre :

http://www.comedie-francaise.fr/spectacle-comedie-francaise.php?spid=232&id=518

Notre actualité