Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil, Agence immobilière GOUSSAINVILLE 95190

Les projets en cours

Publiée le 05/06/2019

 

 

 

L’extension du centre commercial des Olympiades

Le centre commercial « Les Olympiades » s’étend sur une parcelle de 31 000 m².

Il est composé d’une enseigne Carrefour de 3 500 m² de surface de vente, auquel il convient d’ajouter une galerie marchande de 8 300 m², ainsi d’autres enseignes (GIFI, Zeeman, Marché Frais, Marie Blachère, Générale d’Optique, …)

L’analyse du tissu économique et commercial de la commune de Goussainville notamment au travers des études précédemment réalisées (Etude Audicité - Septembre 2010), mais également des échanges avec les acteurs économiques, fait apparaître  une taille critique insuffisante du centre commercial, un déficit de diversité commerciale (absence d’enseignes dans le domaine du bricolage, du sport, de l’électroménager, hifi-vidéo) et une zone de chalandise limitée.

C’est pourquoi, des discussions ont été engagées avec les propriétaires des terrains situés face au centre commercial « Les Olympiades ». Ces terrains, aujourd’hui inoccupés, s’étendent sur 59 000 m².

L’objectif poursuivi est la création d’un Retail Park, c’est-à-dire une extension du centre commercial des Olympiades, avec l’implantation d’enseignes exclusivement non alimentaires.

La requalification des Parcs d’Activités Economiques

Face au vieillissement des parcs d’activités économiques, la nécessité de requalification de ces deniers devient un enjeu majeur afin de maintenir et développer une attractivité économique et territoriale.

Ce projet de requalification, mené en collaboration étroite avec la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, sera articulé autour d’une démarche en 3 temps :

  • Elaboration d’un diagnostic,
  • Définition d’Orientations d’aménagement,
  • Planification pluriannuelle de la remise à niveau des parcs d’activités économiques.

Parmi les pistes d’amélioration :

  • La réfection des voiries et des trottoirs,
  • La création de places de stationnement afin de permettre aux salariés ainsi qu’à la clientèle de se garer aisément,
  • La mise en place d’une signalétique directionnelle et de position dédiée, destinée aux acteurs économiques situés à l’intérieur des parcs d’activités économiques,
  • Le renforcement de l’éclairage,
  • La modification des tracés des lignes de bus afin que tous les parcs d’activités soient accessibles en transport en commun, notamment le parc d’activités Charles de Gaulle.

Projet CAREX

Le projet EURO CAREX consiste en la mise en place d’un réseau européen de fret ferroviaire à grande vitesse.

Situé à proximité immédiate du site FEDEX (fret aérien), ce nouveau service propose le report modal du fret aérien vers les trains à grande vitesse. Les marchandises pourront ainsi être transportées vers les aéroports d’Amsterdam-Schiphol, Liège, Lyon-Saint-Exupéry, l’Angleterre et l’Allemagne (Cologne, Francfort). Le réseau s’étendra par la suite à l’Espagne et l’Italie.

Les palettes et conteneurs aériens seront chargés dans des trains circulant à très grande vitesse (300 km/h).

Le site identifié pour accueillir le projet EURO CAREX est situé à Goussainville le long de la route de Roissy, sur une parcelle d’une superficie totale de 156 hectares dont 44 hectares sur le territoire de Goussainville.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet dédié à ce projet.

http://www.eurocarex.com

Notre actualité