Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil, Agence immobilière GOUSSAINVILLE 95190

Goussainville au palmarès des premières villes labellisées «Terre de jeux 2024»

Publiée le 14/02/2020

 

 

Goussainville est située dans l’est du département du Val d’Oise, en région Île-de-France. Forte de 30 637 habitants, elle conjugue commodités de la vie citadine et quiétude d’un environnement naturel préservé. Focus sur Goussainville, figurant au palmarès des 500 premières communes labellisées « Terre de jeux 2024 », avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil.

Goussainville : en route vers les JO 2024

Après Londres en 2012, Rio en 2016 et Tokyo en 2020, Paris remporte l’organisation des JO d’été 2024.

L’engouement hexagonal suscité par la candidature de la Ville Lumière voit ses espoirs et sa mobilisation salués le 13 septembre 2017 par le Comité International Olympique -CIO- qui lui offre la victoire, face à Los Angeles. Organisatrice des Jeux en 1900 puis en 1924, la capitale accueillera le plus grand événement sportif mondial, du 26 juillet au 11 août 2024. Des athlètes de plus de 200 pays ont rendez-vous en France pour perpétuer cette tradition antique, modernisée par le baron Pierre de Coubertin en 1894.

Ville hôte des JO d’été 2024, Paris fédère tous les territoires de France autour de cet événement majeur, consacrant de nombreuses disciplines sportives dans un esprit de fête.

Lancé en juin 2019, le projet « Terre de jeux 2024 » invite les collectivités et structures sportives à faire vivre localement la préparation et la célébration des JO, pour faire battre le cœur de l’olympisme avant, pendant et après les Jeux. Défi relevé pour la première promotion regroupant 500 communes de l’Hexagone, fraîchement labellisées « Terre de jeux 2024 », parmi lesquelles Goussainville.

Goussainville - Terre de jeux 2024 - JO Paris 2024Goussainville : « Terre de jeux 2024 », ça veut dire quoi ?

Faire de Paris 2024 les Jeux de toute la France, tel est l’objet du label « Terre de jeux 2024 ». Imaginé en étroite concertation avec les acteurs locaux, il offre à chacun de contribuer à son échelle à 3 objectifs majeurs :

  • accueillir et faire fructifier l’héritage des Jeux grâce au sport pour tous,
  • s’engager pour que le projet profite au plus grand nombre,
  • célébrer l’événement à la hauteur de sa dimension.

Les collectivités labellisées s’engagent ainsi à développer les actions de promotion du sport et des Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte olympique et de la Charte éthique de Paris 2024 (illustration copyright : Terre de jeux 2024).

Mettre plus de sport dans le quotidien des Français, telle est aussi l’une des ambitions portées par « Terre de jeux 2024 » (p.8 à 11). Comment ? En consacrant le sport comme vecteur phare en matière d’éducation, de santé et d’inclusion, en rendant le sport accessible à tous -sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence ou de condition physique- et en favorisant le sport durable et responsable. Pour ce faire, des actions concrètes sont menées autour de la Journée Olympique -célébrée dans le monde entier, chaque année, le 23 juin- et de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires.

Autre objectif de « Terre de jeux 2024 » ? Faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux. Comment ? En célébrant les Jeux sur le territoire national et en organisant des manifestations respectueuses de l’environnement et ouvertes au plus grand nombre. Pour ce faire, l’actualité du projet doit être relayée pour faire grandir la communauté des supporters des Jeux et chacun encouragé à participer activement aux actions déployées sur le terrain.

Goussainville : focus sur l’exposition « Il était une fois le sport à Goussainville »

Forte de 47 associations sportives et pas moins de 5 200 adhérents -dont 3 600 licenciés sportifs-, la cité goussainvilloise revendique son attachement et son engagement en faveur du sport.

Rendez-vous du 21 janvier au 31 mars 2020 à la mairie de Goussainville pour vous immerger dans l’esprit des Jeux Olympiques. Organisée par le service archives de la municipalité, avec le concours des associations locales, l’exposition « Il était une fois le sport à Goussainville » s’inscrit à la suite de l’opération « Goussainville 2024 : les jeux, on les veut ! » et dans le cadre de l’obtention du label « Terre de jeux 2024 ». Emaillée de photographies et riche d’informations historiques, elle est ouverte à tous et se visite librement aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville. A vos agendas !

 

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Goussainville et envisagez de vous y installer prochainement ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Cabinet Immobilier Conseil, 18 boulevard Roger Salengro. Nos conseillers se tiennent à votre écoute pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, pied-à-terre ou en investissement locatif. Besoin d'une estimation pour vendre votre appartement ou votre maison, osez pousser la porte de notre agence. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité