Vaccination Covid-19

Publié le 16/02/2021

 

Dès lundi 18 janvier à 14h, le gymnase Mandela devient un centre de vaccination COVID-19

Après les nombreux tests de dépistage Covid-19 réalisés au centre Mandela de Goussainville, celui-ci sera opérationnel dès lundi à 14h pour devenir également centre de vaccinations anti Covid-19. L’Agence Régionale de Santé a répondu favorablement à la candidature de Goussainville qui fait partie des quatorze sites qui ouvriront dans le Val-d’Oise.

Les vaccinations concernent les personnes âgés de 75 ans et plus et le personnel.es de santé de 50 ans et plus. Il est impératif de prendre rendez-vous au 01.39.94.61.00 ou sur Doctolib.

Apportez votre carte vitale, vos ordonnances classiques et votre stylo.

SERVICE DÉPARTEMENTAL GRATUIT DE TRANSPORT VERS LES CENTRES DE VACCINATION

Il s’agit d’un service de transport collectif réalisé par l’entreprise Flexcité, qui assure actuellement le service PAM 95 (Pour Aider à la Mobilité, à destination des personnes handicapées). Le service est intégralement payé par le Département, gratuit pour l'usager.

Qui peut bénéficier du service ?
Seules les personnes identifiées comme prioritaires par l'État pour la vaccination, celles âgées de 75 ans et plus, hors EHPAD, ainsi que les personnes vulnérables à très haut risque1, sont concernées. Le service ayant une capacité limitée, il s'adresse uniquement aux personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer.
Les personnes en EHPAD ne sont pas éligibles pour ce service, leur transport devant être assuré par l'établissement.

Comment réserver le service ?
Pour réserver, la personne doit d'abord prendre rendez-vous au centre de vaccination le plus proche.
Il est vivement recommandé que le rendez-vous pour la vaccination soit fixé au moins 3 jours à l’avance, et de préférence en heures creuses (10h-16h) ou le samedi, pour assurer la bonne prise en charge du transport par le service.
Une fois qu'elle a son rendez-vous pour la vaccination, la personne contacte Flexcité 95 – TAD vaccination covid19 au 06 15 08 60 40 du lundi au dimanche, de 7h à 19h, munie du jour et de l’heure de rendez-vous pour sa vaccination et de ses coordonnées (adresse, téléphone).
Un rendez-vous sera fixé immédiatement par téléphone pour sa prise en charge vers le centre de vaccination (aller et retour).

Attention le numéro 06 15 08 60 4 n’est destiné qu’à la réservation du transport.
Pour toutes informations sur le dispositif mis en place par le Conseil départemental il convient de contacter la Direction des transports au 01 34 25 30 81 ou par mail à directiondestransports@valdoise.fr

Télécharger la fiche informative complète ici.

 
 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous