1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GOUSSAINVILLE
  3. GOUSSAINVILLE

GOUSSAINVILLE

Publié le 03/05/2023

Le savoir-faire et les innovations de 250 entreprises présentés au salon Effervescence

Le salon de l’innovation économique Effervescence 95 va inaugurer sa 10e édition ce mardi 28 mars, à Goussainville. Pour cette date charnière, un trophée des 10 ans sera remis.

La 10e édition du salon Effervescence 95 prend place à Goussainville, ce mardi 28 mars, pour mettre en lumière les entreprises innovantes du département. Effervescence
La 10e édition du salon Effervescence 95 prend place à Goussainville, ce mardi 28 mars, pour mettre en lumière les entreprises innovantes du département. Effervescence
Le 27 mars 2023 à 17h46

Deux cent cinquante entreprises du Val-d’Oise vont se retrouver demain à Goussainville pour la 10e édition du salon Effervescence 95. Objectif affiché pour chacune d’entre elles : « présenter ses produits, son métier, ses innovations et se rencontrer en toute convivialité ». « Le succès du salon tient à sa formule. La grande convivialité de cette rencontre facilite la communication. Toutes les entreprises y sont représentées de même manière, qu’il s’agisse d’une TPE ou d’un grand groupe », explique Philipe Ecran, le fondateur et président d’Effervescence.

L’équité s’applique aussi dans la localisation de ce rendez-vous économique dans le département, puisque pour la première fois de son histoire, il prend ses quartiers dans l’est du département. « Nous avons la volonté d’être un salon itinérant. Nous changeons d’agglomération, pour ne pas faire de jaloux », poursuit le président.

Des prix à la clé

Pour ce cru 2023, quatre trophées sont ouverts à compétition. Le trophée « Innovation » récompense un produit ou un procédé, qui a été développé dans le Val-d’Oise. Parmi les trois finalistes, on retrouve l’entreprise de Saint-Ouen-l’Aumône Aratice qui développe des affichettes dynamiques et interactives, pilotées par le commerçant sur ses vitrines. Ensuite l’entreprise HP Peinture, qui a produit un bi-composant, permettant d’obtenir des substituts au ciment, à partir d’huile végétale recyclée. Pour finir, c’est la société Drone Up, qui a mis en place un drone qui repère les dépôts d’ordures sauvages et peut identifier les contrevenants.

Publicité

Le trophée « Madein95 » récompensera les entreprises les plus engagées dans l’emploi et la production dans le département. Le trophée « Création d’Entreprises - Michel Lefèvre » vise, lui, à promouvoir une jeune entreprise du Val-d’Oise qui connaît une progression remarquable. Et pour cette dixième édition, un prix inédit est ajouté, avec le « Trophée des 10 ans » qui tient « à remercier notre noyau dur, nos fidèles d’il y a 10ans » sourit Philippe Ecran.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous